où déposer une annonce légale
Connaitre où déposer une annonce légale
janvier 8, 2020

Achat d’une imprimante reconditionnée

imprimante reconditionnée

imprimante reconditionnée

Les avantages d’une imprimante reconditionnée

L’imprimante figure parmi les outils très utilisés dans le secteur professionnel. Les salariés peuvent facilement matérialiser un document numérique grâce à l’appareil.

Pourquoi investir dans une imprimante reconditionnée ?

Le terme reconditionné est souvent utilisé dans le secteur de l’informatique et de la téléphonie. Il s’agit d’un procédé qui consiste à remettre à neuf un appareil en panne. Dans l’industrie du mobile, un smartphone avec écran cassé peut-être remis à neuf par certaines entreprises. C’est également aussi le cas des ordinateurs et des imprimantes. En gros, le système de reconditionnement donne une nouvelle vie aux vieux appareils. Malheureusement, les produits reconditionnés sont souvent mal perçus par les consommateurs à cause du service de quelques opérateurs. La procédure de remplacement de pièce ou de remise à neuf n’est pas correctement respectée, ce qui rend l’appareil fragile. Il est donc important de bien choisir son fournisseur d’imprimante reconditionnée ou d’ordinateur reconditionné pour recevoir un équipement de qualité. Plusieurs avantages découlent de l’usage d’une imprimante reconditionnée dans un local professionnel. Tout d’abord, l’appareil offre la même performance qu’un matériel neuf. Les utilisateurs ne pourront pas différencier les équipements neufs et reconditionnés lorsqu’ils sont correctement installés dans le bureau. Ensuite, une imprimante reconditionnée coûte moins cher qu’un matériel original. L’entreprise pourra réaliser des économies en optant pour la solution. Enfin, certains fournisseurs proposent des garanties sur leurs consommables. La présence de garantie est un signe que l’imprimante reconditionnée est de bonne qualité et que le matériel a encore plusieurs années de durée de vie.

L’imprimante dans le secteur de la comptabilité

L’usage de l’imprimante est incontournable dans plusieurs branches de l’entreprise. Si les fichiers numériques sont plus faciles à transporter et à modifier, le document papier demeure un incontournable dans le local professionnel. En comptabilité, le professionnel a besoin de matérialiser les factures ou encore les comptes de l’entreprise lors des réunions. Pour cela, il faut utiliser une imprimante. Les services administratifs et les responsables fiscaux ont également besoin de documents physiques lors des divers contrôles. À noter que le service de comptabilité s’occupe également de la création de la fiche de paie pour les salariés. La pièce peut être envoyée par e-mail à chaque employé, mais elle est présentée sur un support papier la plupart du temps. La fiche de paie servira de justificatif pour finaliser un contrat de location ou afin de constituer un dossier de demande de prêt. Pour toutes ces raisons, la présence de l’imprimante au sein d’une entreprise demeure incontournable. Il est à signaler que le service comptable peut être confié à un agent en interne ou à une équipe évoluant au sein d’un cabinet d’expertise comptable. Externaliser le service est cependant plus pratique pour gagner du temps.