Connaitre où déposer une annonce légale

S’informer sur le journal d annonce légale
juin 19, 2019
imprimante reconditionnée
Achat d’une imprimante reconditionnée
janvier 8, 2020

Connaitre où déposer une annonce légale

où déposer une annonce légale

où déposer une annonce légale

Qu’est-ce qu’une annonce légale ?

Une entreprise a besoin de publier une annonce légale plusieurs fois dans sa vie. La publication est obligatoire la plupart du temps et doit être placée dans un journal d’annonce légale.

Quand réaliser une annonce légale ?

Les entrepreneurs doivent rédiger et publier une annonce légale lors de la création de leurs entreprises. Il s’agit d’une étape obligatoire pour monter légalement une Société à Responsabilité Limitée, une Société anonyme, une Société civile, une Société par Action Simplifiée ou une Société en nom collectif. La création de l’annonce demeure incontournable, quel que soit le statut juridique de l’entreprise à créer. L’avis de publication est d’ailleurs nécessaire pour recevoir un extrait de K-Bis. Après la création d’entreprise, quelques événements requièrent la publication d’annonce légale. C’est le cas par exemple de la modification de statuts juridiques. Les responsables ont l’obligation de publier les détails du changement de statut pour que ce dernier soit opposable aux tiers. L’annonce légale concerne également le changement de représentant légal, de changement de dénomination, de poursuite d’activité ou encore de modification de capital. En bref, chaque élément crucial dans la vie de l’entreprise doit être l’objet d’une annonce légale. Enfin, les responsables ont l’obligation d’informer officiellement le public sur la dissolution d’une entreprise à travers l’annonce. La publication concerne pareillement les particuliers lors d’un changement de régime matrimonial ou d’une modification de nom de famille. Mais où déposer une annonce légale ? La publication se fait exclusivement dans un journal d’annonce légale. Quelques sites web simplifient la vie des entrepreneurs et des particuliers lors de la création et la publication d’une annonce légale. Il suffit de quelques clics et de valider le paiement pour obtenir une annonce légale valide aux yeux de la législation.

Confier la comptabilité de l’entreprise à des pros

Après la publication d’annonce légale de constitution et la réception de l’extrait K-Bis, un entrepreneur peut commencer sa production. Il a la possibilité de décharger les missions comptables à une agence spécialisée afin de se simplifier la vie. Un cabinet d’expertise comptable aide les dirigeants dans plusieurs missions telles que la création de fiches de paie, les écritures comptables et dans le domaine fiscal. La comptabilité tient un rôle important au sein de l’entreprise et il est judicieux de confier la branche à un expert-comptable hautement qualifié. Le choix d’une agence comptable doit dépendre de l’expérience, des honoraires et de la localisation. Externaliser les missions comptables auprès d’une agence locale est important si l’entrepreneur souhaite être en contact direct avec l’équipe. Néanmoins, certaines entreprises comptables offrent aujourd’hui des logiciels de suivi en temps réel pour que le client soit toujours au courant de l’évolution du projet.