Quand et pourquoi faire appel à First investigation ?

financement pour entreprise en difficulté
Conseils pour trouver un financement entreprise en difficulté
mai 15, 2020

Quand et pourquoi faire appel à First investigation ?

appel à First investigation

appel à First investigation

First investigation, votre cabinet de détective privé !

Aujourd’hui, il est de plus en plus fréquent de faire appel à un détective privé. Toutefois, beaucoup de gens se demandent encore s’il est vraiment légal d’engager cet enquêteur professionnel. A vrai dire, le service d’un agent de recherches privées est tout à fait légal s’il existe une légitimité juridique. Cela signifie donc que la personne qui sollicite l’aide du détective privé est victime de préjudice. Le rôle de ce dernier consiste alors à trouver des informations permettant de défendre les intérêts légitimes de son client. Tout détective privé encourt sa responsabilité civile et pénale s’il persiste à accepter des missions sans légitime juridique. Néanmoins, il est tout de même en mesure d’accepter s’il s’agit d’une recherche d’héritiers, ayant droit ou recherches généalogiques.

First investigation au service des particuliers

First investigation est une agence de détective privé qui dispose 16 ans d’expériences dans le domaine. Le cabinet met à disposition des enquêteurs professionnels et agréés par le CNAPS (Conseils National des Activités Privées de Sécurités).  Les agents de recherche privés agissent en toute discrétion et respectent la confidentialité des clients. On peut contacter cette agence de recherche privée pour régler des affaires d’ordre privé.

Premièrement, First investigation est en mesure de réaliser des enquêtes conjugales. Celles-ci peuvent être liées à des situations d’adultère, de violences conjugales, divorces, infidélités, conflits sur la garde des enfants, etc. Les détectives réalisent également des enquêtes prénuptiales afin de dénoncer un mariage blanc. Deuxièmement, le cabinet peut proposer son équipe d’enquêteur pour recherche un proche disparu. Dans le cadre familial, il est très fréquent de surveiller un mineur victime de harcèlement ou addiction. Finalement, il relève de la compétence d’un détective privé de gérer les affaires immobilières. A ce propos, il intervient pour trouver des preuves pour dénoncer un locataire qui exerce une sous-location illégale. Il en est de même pour les litiges entre voisins ou les problèmes de copropriété.

First investigation vient en aide aux entreprises

De nos jours, il existe des concurrents scrupuleux qui sont prêt à tout pour augmenter leur chiffre d’affaires. Pareillement, il y a des salariés qui sont malhonnêtes et qui vend délibérément des données de l’entreprise où il travaille. Face à ce genre de situation, First investigation et ses collaborateurs peuvent enquêter pour les entreprises. Pour cela, l’agence peut effectuer une surveillance de salarié. Elle réalise donc une étude de comportement. L’enquête pré-embauche ainsi que le vol en entreprise font d’ailleurs partie de ses prestations. Par ailleurs, elle peut aussi réaliser des enquêtes commerciales pour mettre au grand jour les rouages d’une concurrence déloyale. En outre, elle pourra aider l’entreprise à préparer un dossier prud’hommes.

Pour le compte d’une entreprise, First investigation peut mener son enquête sur un cabinet d’expertise. Même si l’externalisation du service de comptabilité est maintenant une solution pratique et abordable, elle présente des risques. Le détective privé pourra mener son enquête si l’entreprise constate des détournements, fraudes ou erreurs réalisées par l’expert-comptable.