Quel intérêt de domicilier sa société à Bordeaux ?

domiciliation d’entreprise en Île-de-France
Pourquoi faire une domiciliation d’entreprise en Île-de-France ?
janvier 31, 2022

Quel intérêt de domicilier sa société à Bordeaux ?

domicilier sa société à Bordeaux

domicilier sa société à Bordeaux

D’après la statistique de l’INSEE, la ville de Bordeaux a enregistré plus de 7 190 créations d’entreprises en 2020. Cette ville est l’une des destinations les plus prisées des entrepreneurs et porteurs de projets. Domicilier son entreprise à Bordeaux est aussi un projet très avantageux pour les entrepreneurs.

Pourquoi une domiciliation dans la ville bordelaise ?

Bordeaux est une ville au patrimoine naturel très riche. Elle présente de nombreux atouts qui séduisent tant les porteurs de projets. La métropole se caractérise en effet par son dynamisme économique, mais aussi son développement urbain en pleine croissance. Idéal pour l’entrepreneuriat, la ville permet l’exercice de plusieurs activités. Il serait alors une bonne idée de domicilier sa société à Bordeaux. Concernant les secteurs les plus prisés, il existe notamment les activités scientifiques, techniques et spécialisées, les services administratifs, le commerce de gros/ détail. Les transports et la restauration intéressent également beaucoup de professionnels. Par ailleurs, la ville bordelaise offre également un écosystème dynamique dans le monde du numérique. Les porteurs de projets peuvent se faire accompagner par de nombreux incubateurs pour la réalisation de leur projet. Facilement accessible depuis Paris, la ville bénéficie d’un réseau de transport et d’infrastructures de communication très performant. En outre, son attractivité se trouve aussi dans le fait que Bordeaux propose un avantage fiscal profitable aux entreprises.

Dans quelle localité domicilier son entreprise à Bordeaux ?

La ville bordelaise dispose de plusieurs quartiers prestigieux et propices pour une domiciliation d’entreprise. Selon le type d’activité et de ses attentes en termes de domiciliation, Bordeaux-Euratlantique est une possibilité. Ce quartier compte actuellement près de 500 000 m² de bureaux. Parmi les programmes implantés, il faut citer :

  • L’Atlantica ;
  • L’Innova ;
  • La Cité numérique,
  • L’Hypérion.

Installer sa société dans l’un de ces établissements, c’est lui attribuer une adresse de prestige. Ensuite, le Triangle d’Or Bordelais est aussi un beau quartier qui attire les entrepreneurs. C’est là que se trouvent les monuments célèbres de la ville comme le Grand Théâtre, la place Gambetta et la place Tourny. Le quartier est parfait pour les activités de luxe comme la joaillerie, l’orfèvrerie ou encore l’hôtellerie.

Procéder à la domiciliation de la société à Bordeaux

Différentes solutions sont possibles pour l’installation de sa société dans cette capitale mondiale du vin. D’une part, l’entrepreneur peut domicilier son entreprise à son adresse personnelle à Bordeaux. Mais pour cela, il faut s’assurer qu’aucune disposition légale, contractuelle ou règlementaire ne s’y oppose. D’autre part, une domiciliation auprès d’une pépinière d’entreprise est également envisageable. Dans tous les cas, il est judicieux de contacter une entreprise de domiciliation pour faciliter la démarche. Ce prestataire pourra accompagner chaque entrepreneur à réussir son installation professionnelle dans la ville bordelaise.