Le guide complet pour apprendre l’arabe

Prêt personnel
Prêt personnel : conditions et avantages
octobre 11, 2023

Le guide complet pour apprendre l’arabe

apprendre l'arabe

apprendre l'arabe

L’arabe est une langue unique et ancienne. Elle a eu une influence majeure sur le latin et le grec, et le portugais et l’espagnol ont beaucoup emprunté à l’arabe. Apprendre l’arabe est donc une expérience totalement nouvelle.

Pourquoi est-il bénéfique d’étudier l’arabe ?

Depuis l’époque de l’Empire islamique, l’arabe a influencé de nombreuses langues, cultures et politiques. Aujourd’hui encore, la demande en arabe reste élevée et la langue est populaire dans le monde entier.

C’est pourquoi l’institut de formation Inlingua propose des cours d’arabe à Lille. Il offre un programme complet pour vous aider à maîtriser l’arabe rapidement. Ainsi, quand vous allez effectuer des vacances au Moyen-Orient, vous tisserez plus facilement des liens avec les habitants. La méthode d’apprentissage d’Inlingua a récolté un taux de satisfaction de plus de 95% auprès des étudiants.

Voici d’autres avantages pour lesquels vous devriez apprendre l’arabe :

Le rôle de l’arabe dans la religion

La langue arabe joue un rôle fondamental dans la compréhension de l’islam et de son texte religieux central, le Coran. Il existe même un phénomène appelé l’arabe coranique. Si vous souhaitez vous immerger dans la culture arabe, vous pouvez envisager d’apprendre l’arabe coranique. L’arabe coranique présente de nombreuses similitudes avec l’arabe standard moderne, avec quelques différences au niveau de la grammaire et de la ponctuation.

Influence de l’arabe sur la politique

L’arabe est parlé dans une grande partie de la péninsule arabique, dans certaines parties du Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Par conséquent, la maîtrise de l’arabe vous permettra de mieux comprendre la situation politique de la région, tout en vous aidant à améliorer votre compétitivité professionnelle, à élargir vos horizons et à voyager librement au Moyen-Orient.

Est-il difficile d’apprendre l’arabe ?

L’arabe est souvent considéré comme l’une des langues les plus difficiles à apprendre, mais est-ce vraiment le cas ? Découvrez ces idées fausses pour vous sentir plus confiant dans l’apprentissage de l’arabe.

Prononciation complexe

En tant qu’apprenant d’une langue, vous avez peut-être entendu parler des particularités de la prononciation arabe, mais il n’y a que deux ou trois sons en arabe qui sont inconnus des non-arabophones. Une fois que vous aurez appris ces deux sons, les autres prononciations arabes deviendront un jeu d’enfant.

Les verbes sont difficiles à conjuguer

Comparé au français, l’arabe a très peu de verbes irréguliers. En fait, il existe une catégorie de verbes irréguliers appelés « faibles ». Cependant, il ne s’agit que d’un petit groupe et ils suivent un certain modèle. En général, la flexion du temps des verbes arabes est liée à la personne, au temps et à l’humeur du verbe. Il existe également des services en ligne, tels que l’outil de conjugaison arabe, qui peuvent vous aider à conjuguer les verbes plus facilement.

L’ordre des mots est important pour la compréhension

L’arabe est l’une des rares langues (7 %) à utiliser l’ordre des mots verbe-sujet-objet (VSO). Cependant, l’arabe a un ordre des mots flexible, ce qui signifie qu’il peut facilement devenir SVO comme l’anglais sans changer le sens de la phrase.

L’arabe possède un vocabulaire très vaste.

L’arabe peut être comparé à des éléments. La plupart des mots sont construits autour d’une racine commune. Celle-ci se compose généralement de quelques consonnes, et si vous ajoutez d’autres sons autour de cette racine, vous obtenez des mots différents.

Combien de temps faut-il pour apprendre l’arabe ?

Il est difficile d’estimer le temps nécessaire à l’apprentissage d’une langue étrangère. Certaines personnes peuvent étudier pendant des années à l’école et ne pas parler une nouvelle langue. En fin de compte, tout dépend de votre désir, de votre assiduité et de votre méthode d’apprentissage.